Nos Projets​

M. Jake – Panneaux Structuraux Isolés

Propriétaire :M. Jake

Architecte : Sherri-Lynn Design

Entrepreneur Général : le propriétaire

Emplacement : Lac Simcoe ON

Concept : Une maison à haute efficacité d’environ 4 000 pieds carrés sur le lac Simcoe ON.

Enjeu : M. Jake souhaitait construire une maison de rêve à haut rendement au bord du lac Simcoe.  Le terrain étant trop proche de l’eau, la nappe phréatique est élevée. Un autre défi est qu’il exigeait des normes beaucoup plus élevées pour sa maison que la moyenne des maisons, se rapprochant d’une maison à consommation nette zéro.  Nous avons donc dû trouver des solutions qui fonctionnent main dans la main pour garantir le meilleur résultat en termes de confort et d’efficacité énergétique. M. Jake n’était pas non plus satisfait de la perte d’environ 200 pieds carré pour la salle mécanique.

Solution : Des panneaux structuraux isolés d’une épaisseur de 8,25 pouces ont été utilisés pour les murs, offrant une valeur R effective de R32, ainsi que des fenêtres en fibre de verre à triple vitrage à haut rendement.  Ce qui était important, c’était de lui fournir un système mécanique qui tire parti de l’efficacité de l’enveloppe du bâtiment, qui lui permette d’économiser de l’espace tout en fonctionnant avec un faible budget énergétique. Les panneaux de plafond rayonnant de Thermaray offrent un système de chauffage confortable et à haut rendement, et libèrent le local technique qui devait initialement abriter la chaudière et d’autres composants mécaniques.  De plus, M. Jake a économisé sur la taille des solives nécessaires pour ses planchers et ses plafonds, car il n’y a plus de grands conduits de chauffage qui les traversent, seulement un conduit de 8 pouces pour le système de ventilation, fourni par nos experts.

Acier d’Armature de Beauce – Chauffage Radiant Sous-Dalle

Propriétaire : Acier d’Armature de Beauce (AAB)

Architecte : CRÉA Architecture

Entrepreneur Général : Construction Binet

Emplacement : Beauceville QC.

Concept : Usine de 20 000 pieds carrés, avec environ 2 000 pieds carrés d’espaces de bureaux, pour une surface totale de 22 000 pieds carrés

Enjeu : AAB envisageait un système de chauffage par radiant hydronique, mais la machine opératrice qu’ils prévoyaient d’installer devait être boulonnée à la dalle, ce qui risquait d’endommager les tubes hydroniques installés dans la dalle. Un autre enjeu consiste à contrôler les coûts d’opération avec la hausse constante du prix du gaz.

Solution : Les panneaux de chauffage par radiant sous-dalle sont installés 7 à 11 pouces en dessous de la dalle, éliminant ainsi le risque de dommages si des machines lourdes doivent être boulonnées à la dalle. La masse thermique qui sera construite sous la dalle permettra à AAB de capitaliser sur les tarifs flexibles d’Hydro-Québec en puisant de l’énergie dans le réseau pendant les heures creuses et moins chères. De plus, contrairement au gaz naturel, les tarifs d’Hydro-Québec sont beaucoup plus constants.

Les autres avantages de passer au système de chauffage par radiant sous-dalle :

  • C’est un système moins cher à l’achat, comparé au système de chauffage hydronique
  • C’est un système moins cher à installer
  • AAB a pu économiser sur le coût d’isolation de la dalle, car ce système ne nécessite pas et est exempté d’isolation de la dalle.
  • Les coûts opérationnels sont moins chers
  • Une réduction significative de la taille du local technique
  • Il permet un meilleur zonage et contrôle
  • Il ne nécessite aucun entretien et ni de pièces de rechange
  • Il n’y a aucune émission de CO2 produite par le système de chauffage radiant sous-dalle

Stackt Market – Panneaux de Chauffage Radiant au Plafond

Propriétaire: Stackt Market

Architect: LGA Architectural Group

Entrepreneur Général : Astound Group

Emplacement : Centre-ville de Toronto

Concept : Un marché artisanal fait à partir de conteneurs d’expédition empilés les uns sur les autres

Enjeu : Les conteneurs n’ont pas assez d’espace pour les conduits. Il est également compliqué d’installer une conduite de gaz naturel. Une solution compacte et non énergivore était nécessaire en tant qu’alternative.

Solution : Les panneaux de chauffage radiant au plafond de la série architecturale fournissent une chaleur constante aux espaces créés, de manière écoénergétique. Les panneaux électriques installés au plafond sont une alternative compacte comparées aux options conventionnelles encombrantes et peu pratiques. Les commandes sont des thermostats électroniques contrôlés par les occupants des conteneurs.

Bureau de Service Client pour Shopify – Waterloo, ON

Propriétaire du Projet : Shopify

Architect: LineBox Studio

Ingénieurs Mécaniques : Smith and Andersen

Emplacement : Waterloo ON.

Concept : Bureau moderne de service client

Enjeu : Avec l’aspect moderne et le concept ouvert souhaités pour les nouveaux bureaux de Shopify à Waterloo ON, des problèmes de chauffage se sont posés car les fenêtres étaient trop grandes et le système à air pulsé n’était pas suffisant pour compenser efficacement la chaleur perdue par ces fenêtres.

Solution : Les panneaux de chauffage radiant de la série architecturale de Petra fournissent une chaleur douce et constante, qui réchauffe les fenêtres directement et efficacement, sans que cela ne soit nécessaire de réchauffer l’air. Ce processus de rayonnement thermique propose un milieu plus confortable, réduit la consommation d’énergie et élimine les courants d’air froid, tout en offrant des commandes plus décentralisées en accentuant sur le confort.

Queen Victoria Hot Yoga Studio

Propriétaire : Vic Studio

Architect: Maria Gonzalez

Entrepreneur Général : Reliance Construction Group

Electricien : La CIE Electrique Britton Ltée

Emplacement : Westmount QC

Concept : Un studio de Hot Yoga au cœur de Westmount

Enjeu : De créer un studio de Hot Yoga, où la température peut atteindre les 40 degrés Celsius, sans souffler d’air chaud incommodant sur les Yogis, en prenant en considération l’âge du bâtiment et la taille des fenêtres du studio.

Solution : Après une analyse détaillée des pertes de chaleur, le chauffage radiant au plafond de la série architecturale de Petra (panneaux métalliques de chauffage radiant au plafond) proposait la meilleure solution concernant la chaleur pour ce genre d’espace. Le client est en mesure d’ajuster la température pour répondre aux besoins de l’apprenant, sans créer de courant indésirable en soufflant de l’air chaud. En termes de consommation d’énergie, c’est de loin l’option la plus économe, puisqu’elle évince l’infiltration et l’exfiltration et fournit une chaleur constante du plafond au sol.

Le Théâtre de Nouvelle Scène

Propriétaire : The Nouvelle Scène

Ingénieurs : WSP

Entrepreneur Electrique : Dandrew Technologies

Emplacement : Byward Market, Ottawa, ON

Concept : Un centre culturel et théâtre

Enjeu : Ce bâtiment moderne a un périmètre définie par des fenêtres de 22 pieds de haut, ce qui est un enjeu majeur pour réchauffer l’espace et pour réchauffer les surfaces des fenêtres afin d’éviter la condensation et les courants d’air froid, efficacement.

Solution : Les panneaux de chauffage radiant au plafond de la série architecturale offrent une solution écoénergétique, puisque la chaleur rayonnante réchauffe les surfaces des fenêtres, réduisant ainsi la température Delta entre l’air ambiant et les surfaces des fenêtres. Le résultat est un milieu confortable, sans courants d’air froid, sans condensation sur les fenêtres et une économie considérable sur la consommation d’énergie et les coûts d’entretien.

Construction Panneaux structuraux isolants sur site

Construction résidentielle à Ottawa ON

________________________________________________________________________

Le bureau de l’Hôpital Royal d’Ottawa

Les bureaux d’Ottawa Hôpital Royal situés au centre commercial Carlingwood à Ottawa

________________________________________________________________________


Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/gxaptf4i4u6l/public_html/solutionsdubatimentpetra.com/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 7085
#ppsShowPopUp_102
Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/gxaptf4i4u6l/public_html/solutionsdubatimentpetra.com/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 7095
Contact